Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

14 décembre 2007

Changement de cordes...

Depuis deux semaines j'avais l'impression de ne plus avancer dans ma pratique de la guitare. J'avais l'impression (ouille!) de me bousiller les doigts (aïe!) et mon son ne s'améliorait pas.
J'ai eu une illumination: les cordes! Celles qui étaient sur la guitare quand je l'ai achetée étaient peut-être trop dures, ou de mauvaise qualité (les deux à mon avis). Aussi sec j'ai commandé chez Woodbrass deux jeux complets de cordes D'Addario EJ16 Phosphore-Bronze, un pour installation immédiate et un second en réserve.


Ah que je me félicite! Ah que j'ai bien fait! J'ai installé le jeu cet après-midi, et je suis passé de la 2CV à la Mercedes d'un seul coup! C'est un régal. Je n'ai plus à appuyer sur les cordes comme un forcené, le son est chaud, coloré, la vibration longue est un régal avec mon Epiphone (qui a un excellent son pour le prix que je l'ai payée). Bref, que ne l'ai-je fait plus tôt... Mais c'est bon à savoir: pensez à changer vos cordes, le prix d'un jeu (7 € et des poussières) est dérisoire par rapport au résultat obtenu.

Aucun commentaire: