Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

07 décembre 2007

Il y a des jours comme ça...

J'aurais dû me méfier, mon horoscope me prévoyait une journée difficile! :-)

Après une nuit échevelée (voir post précédent) et quatre heures de sommeil, je pensais passer une journée de classe calme et intéressante...

Surprise en arrivant à l'école: coup de fil d'une collègue malade qui ne viendra pas de la journée. Rien de surprenant en soi, le problème étant simplement qu'une autre collègue est absente depuis jeudi matin... et que nous restons deux sur quatre! Je sais parfaitement que plus aucun remplaçant n'est disponible, et ce depuis belle lurette, le problème majeur de l'inspection étant de gérer les "priorités". Je compatis avec la secrétaire, qui doit devenir chèvre.

Gentiment, de nombreux parents des classes concernées acceptent de nous rendre le service de garder leur enfant. D'autres sont désolés (j'ai des parents d'élèves charmants) mais ne peuvent que nous les laisser... Bref, j'avais trente neuf grands élèves ce matin et ma collègue trente quatre petits. Disons-le clairement: je n'ai pas fait ce que j'avais prévu, et j'ai franchement laissé tomber le didactique pour "l'occupationnel". :-) D'autant qu'avec la chance qui me caractérise depuis quelques mois il pleuvait comme vache qui pisse, et nous ne pouvions pas aller en récréation. Hop hop hop!

Ajoutons quelques cerises à ce copieux gâteau: je me suis fait "engueuler" par un père d'élève furieux que je ne prévienne pas individuellement les familles par téléphone dans ces cas-là (il parlait de la journée de jeudi, mais pour la prochaine fois je ne manquerai pas de faire l'observation à ma secrétaire... hmmm? Quelle secrétaire? Effectivement...). Remarquez que le père d'élève en question est reparti avec son fils pour alléger notre charge. Allez comprendre!

J'oublie une inscription à l'heure de l'accueil, celle d'une enfant de la balle dont le cirque s'est installé la veille au soir dans la commune. Une enfant charmante d'ailleurs, et dégourdie comme il n'est pas possible!

Une autre inscription à 11h20...

Le conseil de cycle de 17h à annuler et reporter d'une semaine (ce qui enquiquine bien le RASED surchargé et indisponible - au total quatre coups de fil dans la matinée)...

Le bilan des commandes de photos de classe à faire pour ce soir, et avec deux collègues absentes c'est un régal de connaisseur...

J'en oublie? Attendons ce soir... et je tends le dos!

Aucun commentaire: